Répondre à : Je n’en peux plus

#35901
hellonely

    Salut Ano,
    Je ne te connais pas, c’est vraiment la toute première fois que je viens sur ce forum, parce que moi aussi je n’en peux plus. Quand on se lève le matin sans savoir pourquoi, qu’on n’a pas d’objectif, qu’on n’a plus envie de vivre, on peut penser que la seule solution c’est de mettre un terme à nos souffrances. Parce qu’on n’en peux plus de souffrir, et qu’on a épuisé toutes nos forces. Je suis venue sur ce forum après avoir regardé la première saison de “Mental” sur Netflix. Et franchement, je te la conseille pour te sentir moins seule. Tu peux t’en sortir, tu peux te faire aider, je ne sais pas si tu as un trouble psy en particulier mais qu’importe, il y a toujours une solution et elle en vaut toujours la peine. Même si c’est long, même si c’est dur, ça en vaut la peine. Il me faudrait plus de contexte pour comprendre ce que tu traverses et essayer de t’aider, là je ne peux rien faire de plus qu’écrire des banalités. Mais peu importe ce qu’il t’arrive, ça en vaut la peine, parce que tu as des choses à apporter dans ce monde et que j’en suis certaine même si je ne te connais pas. Il y aura toujours quelque chose pour toi. Il faut que tu t’accroches encore. Et il faut que tu te concentres uniquement sur ta santé mentale. Je ne sais pas où tu en es, mais lorsqu’on n’arrive plus à gérer seul, je pense qu’il faut accepter de déléguer. Est ce que tu as pensé à l’hopital psychiatrique ? Ca effraie, je sais, encore plus que de parler à son psy, mais je connais quelqu’un qui a du en passer par là, qui était vraiment au plus bas, et qui s’en est finalement sortie, alors qu’elle était au bord de la mort. Tu peux te faire aider de plein de manières, si ta psy et ton entourage ne suffisent pas, peut-être qu’il faut que tu sois vraiment encadrée. Essaie d’y réfléchir. On n’entre pas dans un hôpital psy pour toujours, on y entre pour guérir et pour mettre un terme à nos souffrances sans se donner la mort. Et pour reprendre sa vie en main. Il faut savoir se dire qu’on n’y arrivera pas tout seul et qu’on a besoin d’aide. Et il faut le faire parce que ça vaut le coup. S’il te plait, penses-y, ça me déchire de penser que les plus belles personnes dans ce monde sont toujours celles qui souhaitent partir en premier. Il y a une citation que j’apprécie beaucoup, “Hic rodus hic salta”, et qui signifie “Montre ce que tu sais faire”. Montre leur, à tous, que tu es quelqu’un de formidable, ou juste, sois le pour toi. Fais ce que tu as envie de faire dans ta vie. Réalisé tes rêves, on a tous des rêves ! Et si tu ne sais pas ce que c’est actuellement, prends le temps d’imaginer à quoi ressemblerait ton paradis, et là tu trouveras ce que tu veux faire. Je crois en toi, tu peux y arriver. Peut être que tu peux aussi penser au traitement médicamenteux, ca peut aider à garder le contrôle même si ça comporte beaucoup d’effets négatifs aussi. Ose en parler à ta psy. Il faut que tu t’en sortes. ****. Je serai là pour t’aider. Courage, tu n’es pas seule, et ton chemin mène quelque part. N’aie pas peur de sombrer. Tu vas t’en tirer. J’espère vraiment que ça va aller…

    Bouton retour en haut de la page