Répondre à : Je coule, ma bouée est crevée

#35917
L

    Coucou, moi aussi j’avais envoyé un poème à la RATP cette année ! Mais il n’était franchement pas terrible (j’avais du l’écrire en 10 minutes, t’imagines !) et j’étais pas étonnée de pas avoir été sélectionnée. Pour le concours de la SPF j’ai également prévu de le faire. C’est jusqu’à janvier, non ?
    Là j’ai participé au concours poévies. J’attends avec impatience les résultats ! Et j’attends aussi les résultats d’un concours de nouvelles que j’avais déjà gagné il y a deux ans.
    Je trouve ça trop cool de parler d’écriture avec quelqu’un, c’est vraiment la première fois ! Juste une question : tu mets combien de temps pour écrire un poème ? Et tu le corrige après ou pas ? (Oui, ça fait deux questions, mais pas grave :yes: )
    Comment j’ai fait pour aller mieux alors que j’avais l’impression d’être au fond du gouffre ? Je peux te dire qu’il n’y a pas de recette miracle, parce que sinon la dépression aurait été marquée au sceau de l’infamie et prise en charge automatiquement, pour l’éradiquer une bonne fois pour toute. Déjà je dirais que j’ai mûri. Je me connais mieux, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. J’ai aussi été voir une psy dans une maison des ados, avec qui j’ai pas mal parlé de mes problèmes (notamment mon rapport avec la nourriture). Et aujourd’hui (depuis une semaine seulement) je mange à ma faim et pas plus ! C’est incroyable, ça ne m’était pas arrivé depuis le cm2 !!! J’ai plus confiance en moi, c’est pas parfait mais ça va mieux. Même si elle n’est pas un remède miracle, je pense que l’écriture a eu un rôle à jouer. Quand j’écris, je suis libre et personne ne me jugera.
    Je veux bien vous montrer un poème mais je ne sais pas lequel… j’ai du en écrire trois bien depuis la sixième, dont une contrefable.
    Bisous 😘

    Bouton retour en haut de la page