Répondre à : Tca ?

Meen
Participant

Bonsoir Max! Je ne suis pas sûre mais personnellement, les symptômes que tu évoque sont ceux d’une TCA. Je te conseille de voir un psychologue ou psychiatre le plus tôt possible. Je te dis ça, car à ton âge, j’ai commencé un processus d’amincissement qui s’est aggravé au fil du temps et je suis tombée dans dans une terrible pathologie où j’ai encore des difficultés aujourd’hui.
    Sache que tu es en pleine croissance, ton corps a besoin que tu l’alimente, surtout dans cette période qu’est l’adolescence, tu vas observer peut-être des formes qui changent (celles féminines, mais aussi tour) mais ce n’est pas du tout que tu grossi: c’est la métamorphose du aux hormones et ton corps qui devient celui d’une jolie et séduisante jeune femme. Je sais à quel point c’est difficile. J’ai vécu la même chose. Mais rassure toi. 42 kg, pour 13 ans selon ta taille, c’est normal. Et puis, tout dépend de ta masse constitutionnelle (musculaire, osseuse, organique…) le poids n’est qu’un faible indicateur. Si tu fais du sport et que tu ne manges pas n’importe quoi, n’importe comment, que tu dors bien, etc… tout va bien se passer. Le soucis des maladies TCA, c’est qu’elles n’amènent rien de bon: au contraire : elles bousille la santé, détraqué le système vitale, physique, psychique, et font souffrir moralement et ne servent à rien. Tu es si jeune, tu as tant à vivre, tant à apprécier. Courage et confie toi. Je te souhaite du bonheur.

Bouton retour en haut de la page