Répondre à : Déprime ou dépression ?

#36512
sha

    coucou Capu, j’ai lu ton message et je peux te dire que je comprend parfaitement ce qu’il t’arrive, il m’est arrivé la même chose à la même période, bref. Souviens toi que tu n’es pas seule dans cette situation et que demander de l’aide serait totalement normal car une trahison amicale est horrible à vivre. Tu dis que tes parents sont assez stricts donc je ne sais pas s’ils seraient prêts à te laisser aller voir un professionnel, mais s’ils refusent tu peux aller en parler à l’infirmière de ton collège, ou comme je sais par expérience qu’elles sont rarement calées dans ce domaine tu peux te renseigner pour voir s’il y a une maison des adolescents dans ta ville. En gros la maison des adolescents (MDA) est un endroit où tu peux aller voir des professionnels comme des psychologues il me semble, c’est gratuit et confidentiel donc tu peux y aller seule, mais aussi avec tes parents ou un ami si tu le souhaite (en tout cas c’est ce qu’il est marqué sur le site de la mda de ma ville), donc je te conseille de chercher sur internet la maison des adolescents de ta ville. C’est super que ton amie essaies de t’aider, mais essaies aussi de te trouver des centres d’intérêts pour te changer les idées peut être, inscrits toi au patinage ou apprends à jouer de la basse, apprends à dessiner ou autre chose, c’est des exemples. Essaies peut être d’en parler à tes parents même si c’est dur, et fais attention à toi. <3

    Sacha

    Bouton retour en haut de la page