Répondre à : Déprime ou dépression ?

#36549
sha

    Coucou, pas de soucis j’espère que ça t’aidera. Je comprend que aller voir un psychologue peut être effrayant mais la grande majorité sont bienveillants et s’ils font ce travail c’est pour aider les gens donc n’ai pas peut d’y aller surtout si ça peut t’aider. Après peut être que tu trouveras (si tu vas voir un psy) que iel ne t’aidera pas, mais il ne faut pas baisser les bras, ça dépend des personnes, des fois ça passe mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres, je m’explique en prenant mon exemple : je suis allée voir une psy mais elle ne m’a pas aidé, pas qu’elle soit incompétente, juste que sa manière de travail ne colle pas avec ce que j’attendais, mais depuis je suis allée voir quelqu’un d’autre et c’est différent elle m’aide plus. Je sais que ça peut paraitre un peu bidon dit comme ça pais tu peux aller voir les avis sur google pour t’aider à choisir… Sinon tu peux aussi aller voir ton médecin traitant (ou pas traitant fin un médecin) et demander à rester seule avec iel pour discuter de tes problèmes et tu oued lui demander si iel peut te conseiller des psychologues (en plus des fois si tu passes par le médecin c’est remboursé par la sécu je crois). En tout cas c’est tout à fait légitime d’être triste mais des fois les gens remarquent mais ne veulent juste pas s’attarder dessus parce qu’ils ne savent pas comment réagir, je sais pas.
    Perso en ce moment ça va merci, j’ai rencontré des personnes meilleures que mes anciens amis et j’essaie de devenir “une meilleure version de moi même” et de me reconstruire un peu comme je peux, évidemment je les voit encore dans les couloirs du lycée mais j’essaie de faire comme si ils n’existaient plus, j’ai tiré une croix sur eux car eux ont tiré une crois sur moi. Evidemment ça m’a apporté une certaine quantité de problèmes mais depuis je suis suivie par une psy et mieux entourée qu’avant. Bref restes avec les gens pour qui tu comptes (genre cette amie qui essaie de t’aider) et montres leur que tu sans eux tu peux aussi être quelqu’un. Dans mon cas j’ai été triste au début mais finalement avec le recul c’est plutôt de la colère. Bref (trop de bref), prends soin de toi, fais attention 🙂

    Bouton retour en haut de la page