Répondre à : AU SECOURS J’AI BESOIN D’AIDE !
Salut,
J’ai ressenti les mêmes sentiments que toi et très récemment, j’ai songé à la fugue et au suicide. J’étais tout comme toi, j’avais peur de me retrouver seul et de commettre l’irréparable. J’avais également peur d’en parler puisque selon moi, je n’étais pas digne de ce malheur: je n’avais aucun pb dans ma vie. Je ne manquais de rien. Et pourtant, il y avait un grand vide en moi. Alors j’ai cherché non pas à le combler de toutes les façons possibles. J’ai cherché ce qu’il manquait. Le secret est là : il faut que tu arrête de te poser encore et encore des questions toujours plus différentes chaques jours. Il faut que tu te pose, que tu réfléchisse et que tu te pose une question. Depuis quand suis-je dans cet état. Et de là, tu vas trouver pourquoi tu es mal. Et alors, tu commencera à répondre à tes doutes et tes interrogations. J’espère avoir été simple et clair à la fois mais sache que tu n’en sortira que plus fort de cette épreuve. Je ne me suis jamais senti aussi heureux depuis que je me suis sorti de cette déprime qui m’as pourtant rongé pendant des années. Et pour te rassurer, la première étape qui me sorti de cette période de doute fût de parler ici. J’espère que tu iras mieux!