Répondre à : Gay et algérien

Salut Nogay,
Il n’y a pas d’âge, des personnes se découvrent gay à 7 ou 8 ans, à 11 ans comme d’autres à 20 ou 30 ans.
Etre gay et s’identifier gay c’est avant tout un processus identitaire et émotionnel, qui demande un travail sur toi pour comprendre qui t’attire émotionnellement, si c’est un genre particulier (uniquement les garçons ou uniquement les filles) ou les 2 genres (garçons et fille).
Ensuite tu peux avoir une orientation sexuelle principale avec des fluctuations,
tu peux te sentir gay et être attiré par des filles ponctuellement ou être hétéro et être attiré par des garçons ponctuellement, tout est possible rien n’est figé dans l’absolu.
Dans tout ça, il n’y a que toi qui peut savoir si tu es gay ou pas et personne d’autre.
Alors si tu es amoureux d’un garçon, ça peut être un début d’indice sur ta véritable orientation comme être sans signification.
Si tu tombes très régulièrement amoureux d’autres garçons par la suite, on va dire que cet indice devient de plus en plus fort en faveur d’une orientation principale de type homosexuelle ou bisexuelle plus qu’hétérosexuelle.
Mais je ne peux pas te répondre à ta place, car émotionnellement, il n’y a que toi qui te connait, j’ai toujours été amoureux des garçons et c’est comme ça que j’ai fini par comprendre que j’étais gay.
Enfin, tu n’es pas obligé de te définir maintenant, je te dirais vis les choses comme elles arrivent, tu as tout le temps devant toi pour mettre un nom sur ton orientation.
Moi y a depuis qu’à l’âge de 20 ans que je sais que je suis gay.