Répondre à : Ma situation actuelle

#36700
Indigo

    Coucou,

    Pour la question » voulez faire part de problèmes personnels au conseil de classe ? » tu pourrais éventuellement si tu le désire juste marquer quelques petites choses, ne pas tout révéler juste des brides de tes problèmes, Pourquoi dis-tu que la directrice s’énerverais ? après sous la question tu peux faire un petit encadré et marquer par exemple ” ne pas le révéler s’il vous plaît à mes parents ” pour dire que tu veux que cela entre l’équipe pédagogiques, je ne sais pas quelles sont tes problèmes mais si c’est très grave ils sauront obliger d’en informer tes parents.
    Pour tes parents qui ont tendances à minimiser tes problèmes tu peux par exemple écrire sur un bout de papier tout ce que tu ressent le pourquoi du comment ce que tu aimerais bien que ça change, après je ne sais pas si cela fera réagir tes parents moi-même à un moment je me sentais pas bien je n’allais pas bien pendant environ 4 ans ils n’ont jamais rien vue pourtant j’essayai de leur faire comprendre mais ils n’ont jamais compris et finalement quand je suis arrivée au lycée j’ai commencé à remonter la pente tout doucement. En y repensant si mes parents aurait compris que j’allais mal il m’aurait en hôpital psy tellement je pense que je n’étais pas bien du type suicidaire et c’est finalement le lycée où je suis qui m’a fait remonter cette pente même si personne n’est au courant rien qu’avec le suivi qu’on n’a derrière nous t’elle que l’éducatrice de vie scolaire et la CPE on ne peut rien faire sans se faire envoyer chez le directeur et la CPE est d’un bon soutien psychologique on va dire, toujours à l’écoute même si elle est souvent agaçante. Je ne sais pas si ma réponse va t’aider, bonne continuation et tes problèmes vont sûrement s’arranger il faut positiver ne jamais baisser les bras. Bonne journée/soirée :bye: :bye:

    Bouton retour en haut de la page