Répondre à : Phobie scolaire et dépression.
Bonjour, j’ai 14 ans je suis en 3eme et depuis que je suis jeune (environ CM2) je fais régulièrement des dépressions, par période on va dire, des fois ça va un peu mieux et des fois c’est proche du suicide. Avant je n’en parlais pas car je me disais que ce n’étais pas assez “grave” et que il y avait pire dans la vie, je me disais que je pouvais régler ça seule. J’ai dû au final en parler après quelques années et ma mère a compris, elle m’a donc amenée chez la psychologue. Ça ne m’a absolument pas aidé et j’avais tous sauf envie d’aller aux séances. Il y a quelques mois j’ai fais une grosse rechute avec mutilations etc.. J’ai l’impression de ne pas réussir à être heureuse, j’ai l’impression que personne ne me comprends. En général j’aime les endroits calme et je déteste les cours, je n’aime pas car il y a beaucoup trop de monde, trop de jugement, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et je me sens constamment oppressée. Je ne sais pas qui c’est ça mais j’ai l’impression que ça contribu énormément a mon mal-être. Actuellement j’ai cours demain et je suis en pleurs a l’idée d’y aller. J’aimerai essayer le CNED mais il est trop tard pour cette année et je pense que mes parents et le collège naccepterai pas car j’ai actuellement 18,50 de moyenne générale sans effort. Je pense que personne ne lira ce message mais bon je me suis un petit peu déchargée 🙂