Répondre à : Situation compliquée bisexualité

Salut
J’ai été dans la même situation que toi avec un ami de longue date que j’ai tjrs penser être gay.
J’ai fini par lui dire que j’étais gay.
A la suite de sa réaction positive à mon annonce, j’ai fini par lui dire qques jours + tard que j’ai toujours ressenti un malaise avec lui car j’étais attiré par lui et je le vivais mal .
Il m’a répondu gentiment que ça ne changeait rien pour lui que je sois attirée par lui on restera toujours ami c tjrs le mais il m’a dit qu’il n’était pas attiré par les garçons.
On est tjrs amis.
Le mieux est tout simplement de lui dire que tu es bi ou gay et après s’il réagit positivement lui dire que tu as des sentiments pour lui.
Le mieux est de dire que tu es gay parce que bi c souvent mal perçu et perçu comme un mec qui ne s’assume pas.
Te déclarer gay même si tu es bi lui démontrera que tu es capable de d’assumer et ça peut le rassurer .
Désolé ce n’est pas de la biphobie mais c juste que qd t’es au clair avec toi même les gens t’acceptent mieux et il vaut mieux être clair avec ton ami quitté à revenir plus tard en te disant bi.
Je pense que mon ami a bien réagi au dévoilement de mes sentiments amoureux pour lui parce que je suis gay et je n’ai pas d’autre choix que ressentir des sentiments pour lui alors que si je lui avais dit bi peut être il aurait interpréter comme qqun voulant faire une expérience sexuelle avec lui.
C l’impression que me donnent aussi les mecs bi dans le milieu gay. Ce n’est pas de la biphobie.