Répondre à : Je vais en finir

#36960
tuvast’ensortir

    Salut Anonyme g,
    Je veux simplement te dire que tu n’es pas seul(e), beaucoup de jeunes sont dans la même situation que toi mais n’osent pas en parler. Toi, tu as eu le courage d’en parler, d’autant plus sur un forum où tout le monde peut voir ton message. Tu ne dois pas en finir. Même si ta soeur ne veut plus que tu lui parles de tes problèmes, il existe forcément des personnes qui t’aiment, c’est juste que tu ne les vois pas.
    Crois-moi, le suicide n’est pas une solution. Regarde : tu as eu le courage d’en parler, sur un forum où tout le monde peut voir ton message et où tout le monde discute par rapport aux mêmes sujets. Tu n’as qu’à regarder le nombre de messages du genre du tien qui sont sur ce forum. On a pas tous la même histoire mais on est tous reliés par un point commun : notre mal-être. Et on est ici pour en discuter et essayer de trouver des solutions. Et le suicide n’en est pas une.
    Moi aussi, je suis passée par des périodes difficiles, moi aussi j’ai pensé au suicide, mais je m’en suis sortie et je ne remercierai jamais assez mes potes à qui j’ai pu tout confier dans ces moments-là. Il ne faut pas que tu abandonnes maintenant, il faut juste que tu trouves la bonne personne. S’il le faut redemande à ta mère pour le psy. Insiste et s’il le faut, explique-lui tout. Je ne sais pas comment est ta mère ni comment elle réagira mais, la plupart du temps, les mères tiennent à leur enfant et elles ne veulent pas qu’il souffre. Je dis la plupart du temps car il y a forcément des personnes pour qui ce n’est pas le cas. Et si tu fais partie de ces personnes pour qui ce n’est pas le cas, alors trouve quelqu’un d’autre à qui en parler. Ça peut être quelqu’un de ton établissement scolaire, un adulte ou un élève en qui tu dois avoir confiance.

    Voilà mon message, j’espère que tu répondras et, (je sais que je me répète) tu n’es pas seul(e) et nous sommes là pour t’aider. Je m’inquiète pour toi et je tiens à toi.
    La décision finale, d’en finir ou non t’appartient même si j’espère que tu vas décider que non.
    Salut Anonyme g

    Bouton retour en haut de la page