Répondre à : Embêter au collège

#36961
tuvast’ensortir

    Salut Lorenzo,
    Est-ce que tu en as parlé à un adulte? Je sais que c’est par cette question que la plupart des réponses commencent mais il faut le faire. Que ce soit le/la CPE de ton collège, un/une assistant(e) d’éducation ou une personne de confiance extérieure au collège, il faut que tu en parles à un adulte. Ce ne sont pas des paroles en l’air, ça fonctionne vraiment quand tu trouve sla bonne personne.
    Perso, j’ai été harcelée en sixième. Après en avoir parlé au CPE de mon collège, les choses ne se sont pas arrangées tout de suite, je vais te le dire clairement. Mes harceleurs m’ont traitée de « balance » et ses synonymes en plus de toutes les insultes que je recevais avant. Mais sur le long terme, ça s’est arrangé. Je ne suis pas pote avec eux mais ils ne m’insultent plus. Et cette année (je suis en troisième, j’écris donc ça trois ans après), je suis dans la classe de mes harceleurs de sixième. Au début j’allais faire une demande de changement de classe mais après je me suis dit « Après tout, toute cette histoire, c’est fini. On ne se parle pas mais il n’y a plus de tensions. Alors pourquoi changer de classe alors que j’ai mes potes dans ma classe. » Du coup j’ai décidé d’oublier cette histoire et de profiter de ma vie. Aujourd’hui je vais bien et j’ai des potes.
    Une dernière chose : n’oublie jamais que tu n’es pas seul et que tu vas t’en sortir.
    Bon courage pour la suite, je sais que ce n’est pas facile, et même si je ne te connais pas plus que le message que tu as envoyé, je pense que tu en es capable.
    Et si tu ne veux pas en parler à un adulte, parle-en au moins à quelqu’un en qui tu as vraiment confiance, peu importe son âge. Si tu penses que tu n’arriveras pas à en parler à un adulte, alors parle-en à quelqu’un qui pourra le dire à un adulte qui pourra faire changer ça. Et qui trouvera une solution à ton problème.

    Bouton retour en haut de la page