Répondre à : Je vais mourir dans 2 jours.
Coucou Agathe,
Je ne sais pas si tu liras mon message mais je l’espère.
Tu sais, j’ai vécue 7 ans de harcèlement scolaire alors je comprends en partie ce que tu vis, mais sache que tu n’es pas le problème, loin de là, je suis sûre que tu es une jeune fille incroyable et magnifique qui peut encore s’épanouir en une très belle fleur, qui pour le moment, se protège du froid glacial de l’extérieur, mais certaine fleur comme le crocus (ou perce neige), se battent et s’épanouissent malgré cela. Toi aussi tu es une combattantes !
Pour ta famille, il me semble logique de te parler du fait d’appeler le 119 (enfance en danger) tout simplement car personne n’a le droit de te violenter de quelques manières que se soit, et en plus de cela ils pourraient te proposer une alternative bien meilleure à ta situation actuelle.
Sache aussi que la honte de parler de ta santé mentale n’est en aucun cas ce qui doit te définir, je sais à quel point c’est dure, je sais à quel point se battre est compliqué mais pour ton bien, pour que tu puisse vivre, il faut que tu fasses le premier pas, que tu poses la première pierre de l’édifice !
En ce qui concerne, le ou la CPE de ton établissement… Je ne saurais dire quel désarroi me traverse, j’ai vécu une situation similaire, mais ça suffit, est ce que tu aurais un adulte (comme un de tes professeurs) en qui tu as confiance et qui pourrait t’accompagner à la gendarmerie pour que tu puisses porter plainte par exemple ?
Tu as encore tellement de belles choses à vivre après cela, et écrire ce message me donne envie de pleurer car ta souffrance, je la ressens et je veux tellement t’aider, j’aimerais tellement te prendre dans mes bras, te serrer fort et te montrer à quel point tu n’es pas seule,
Il y a encore tellement de personnes que tu n’as pas encore rencontrer et qui pourrait être un tournant crucial pour toi !
J’en suis convaincu, tu mérites de vivre car tout le monde le mérite malgré tout !
Je te conseille aussi d’appeler le 3020 pour le harcèlement.
Vraiment j’espère t’avoir donner une petite lueur d’espoir, pour que tu puisses combattre et t’en sortir.
Je te souhaite de passer la meilleure soirée possible.
J’aimerais tant faire plus pour toi…
Amicalement,
Ano