Répondre à : Je vais mourir dans 2 jours.

#37107
sha

    Coucou Agathe, je suis vraiment désolée d’apprendre ce qu’il t’arrive et ce que tu projettes de faire et je comprend parfaitement que tu puisses en avoir ras le bol. Malheureusement je suis bien consciente que le problème du harcèlement au collège n’est pas assez prit au sérieux et qu’il est rare que les cpe ou autre face quoique ce soit. Mais mourrir n’est pas une solution, loin de là. Tu as encore plein de chose à faire et le harcèlement n’est entre gros gros guillemets “qu’un mauvais moment à passer”, surtout que sans se mentir, les gens au collège sont affreusement méchants, mais il ne te reste que quelques mois à passer là bas, au lycée l’ambiance n’est plus la même et le harcèlement est quasi inexistant, alors regardes tout ce que tu as déjà fait, tu peux déjà être fière d’en être arrivée là! Personnellement je n’ai jamais été harcelée comme toi et je ne peux donc pas imaginer ce que tu vis, mais je pense bien que c’est horrible, mais tu peux le faire, en faisant ce que tu projettes de faire tu leur donnerai raison et ils ne méritent pas ça. Tous ces gens qui passent leur temps à te harceler n’ont clairement rien d’autre à faire, ils sont tellement bête qu’ils décident de s’en prendre à toi pour passer leurs nerfs, mais ne te laisse pas démonter, ne laisse pas leurs remarques et leurs bêtises d’atteindre, ils ne méritent même pas ton attention.
    Concernant ton inquiétude pour tes notes, ne t’en fait absolument pas, 14 est une excellente moyenne en 3e même si tes parents te disent le contraire. Si c’est par rapport au brevet, avec 14 tu l’as, si c’est par rapport au lycée, avec 14 tu peut aller pou tu veux.
    Après pour tes parents, je ne sais pas trop quoi te dire à part te conseiller d’en parler à un de tes profs (si tu as un prof qui tu aimes bien il est là pour t’écouter) ou au cpe, à l’infirmière, à un surveillant ou autre personnel du collège. Ou tu peux appeler le 119 qui est une ligne dédier.
    Ensuite tu parlais de ne pas réussir à te regarder dans un miroir, il y a une raison particulière à cela ? Tu disais aussi ne pas vouloir aller voir un psy, tu as peur que tes parents te disent que tu en fais des tonnes ou quelque chose comme ça ? Car si c’est ça tu peux regarder sur internet voir s’il y a une maison des adolescents dans ta ville, c’est un lieu ou tu peux aller voir des professionnels comme un psy par ex, de façon, gratuite et sas que tes parents soient au courant. Je pense sincèrement qu’aller te confier à un psy pourrait t’aider en tout cas.
    Bref, penses à tout c que tu peux encore accomplir, essaies de tenir, pour toi, pour toi seule. Tu disais beaucoup dessiner, c’est super tu voudrais aller en option art au lycée? Penses à ça pour te motiver, tu pourrais même devenir dessinatrice, faire une école d’art, faire ce que tu aimes? Ne t’attardes pas sur les comportements débiles des autres ils n’en valent pas la peine, concentre toi sur toi, sur tes rêves…Tu as encore tellement de choses à faire et tellement de personnes nouvelles à rencontrer.
    Si tu ressens le besoin de parler ce forum est fait pour ça alors n’hésites pas mais ne fait rien de dangereux. J’aimerais te faire un gros câlin pour te dire que ça va aller mais s’il te plaît accroches toi, le collège c’est bientôt finit. Gros bisous <3
    Sha

    Bouton retour en haut de la page