Répondre à : Mes amies ne m’aident pas du tout
Coucou Mimi,
Effectivement tu semble vivre un cauchemar et tu as besoin de soutien comme n’importe lequel d’entre nous, alors non tu n’es en rien ce que les autres disent, ils ne comprennent juste pas ce que tu peux ressentir…
Tes amis ont l’air d’être des relations que l’on pourrait qualifier de toxique…
Si cela ne te fait aucun bien et que tu les relèves pendant qu’eux te font descendre, alors il ne faut pas que tu reste avec eux.
Je sais que c’est difficile, mais si tu restes dans cette situation ça risque d’avoir encore plus d’effets et de conséquences sur ta vie.
Pour le harcèlement, c’est puni par la loi. Si tu t’en sens capable, parles en à tes parents et/ou l’infirmière/psy scolaire ou encore le CPE.
En aucun cas tu es le problème, le problème c’est le manque de compréhension et de compassion des autres, les jugements et les préjugés qu’ils te collent au dos sans aucune raison.
Tu as tout mon soutien dans les combats de vie que tu mènes,
Et j’espère que tu puisses changer les choses à la place de vivre comme je l’ai fait,
Il faut que tu puisses te sentir de faire le premier pas vers les personnes (professionnels ou adultes) qui vont pouvoir te guider vers la lumière pas à pas.
Bonne journée à toi,
Prends soin de toi,
Tu peux aussi écrire et non parler puis de donner cette lettre si besoin,
Bonne journée
Ano