Répondre à : Mes amies ne m’aident pas du tout

#37208
Sami

    Salut,
    Wow, tout ce que tu nous racontent semble dûre à vivre, et je pense m’y connaître un peu. Parfois on aime des personnes qui nous aident pas, on est proche de personnes qui nous font mal, parfois même sans s’en rendre vraiment compte du mal qu’elles nous font. Cela doit être vraiment difficile mais tu sembles aussi une personne forte et même si je ne te connais pas, je lis tes mots et je suis sûre que je ne veux pas que tu nous quitte, surtout souviens toi que tu es unique et tu mérites de te sentir mieux, de te sentir bien. Je sais que ce n’est pas facile mais je crois en quelque chose que j’appelle espoir, c’est que l’on peut essayer de retrouver cette joie que l’on mérite. Je déteste honnêtement, quand les personnes enlèvent aux autres l’importance de leurs sentiments en les comparant ou en cherchant des explications, c’est vrai que je commence à croire ce qu’on me raconte mais je tiens au fait que chacun est valide, tous et tout et valide tandis qu’on peut se sentir mieux. Je pense dans ton cas que c’est courageux à 12 ans de venir parler de toutes ces confrontations qui peuvent se présenter chaque jour et je pense que c’est bien de parler, je te remercie d’ailleur parce que tu viens de me faire écrire un message et cela me fait du bien. Et en partant de là, je te recommande d’en parler, parfois c’est plus fort que nous et on mérite l’aide nécessaire pour y parvenir, si c’est dûre d’en parler à tes parents tu peux aller à des points d’écoute et d’aide près de chez toi, comme la MDA ou le PAEJ, tu peux demander ça sur le chat ici, c’est là ou j’ai eu ces noms. Et puis tu peux venir parler, lire des réponses… J’espère que tu te sentiras mieux et je te souhaite bon courage.
    Sami, quelque part dans le monde.

    Bouton retour en haut de la page