Répondre à : Mon amie est -elle toxique ?
hey toi,
J’ai été touchée par ton appel à l’aide. Je pense que tu as toi même la réponse au fond de toi. J’ai une question : si je te demandais de me dépeindre le portrait d’une amitié idéale, est-ce que tu me citerais comme exemple celle que tu vis ?
Enfin, “vis”, je trouve que tu subis cette “amitié”.
Oui ton amitié est toxique, j’irai même jusqu’à dire dangereuse. Cette fille ne veut pas ton bien, ne te respecte pas, te rabaisse et ne vit que selon ses règles sans se préoccuper de toi ou de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas toi qui est abjecte, c’est son comportement. T’es-tu déjà demandée ce qu’il s’était passé dans sa vie pour qu’elle dérive du jour au lendemain ? Elle a peut-être vécu un évènement troublant ou bien est seulement jalouse, c’est l’impression que ça me donne. Il est possible qu’elle envie ton nouveau style.
Autrefois tu as été harcelée, et j’en suis profondément navrée. Au vue de ta situation actuelle je ne vois qu’un remake du passé. Elle aussi est un de tes bourreaux. Elle n’a aucune valeur et aucun respect, pour toi, pour elle, pour les religions. Elle est fermée d’esprit et butée. Elle ne laisse pas place à l’échange. Penses-tu être réellement compatible avec elle ? Je sais que tu n’as pas la vie facile mais tu ne dois pas t’accrocher à ce qui est néfaste pour toi. Tu as vécu l’enfer, tes TS en témoigne, il n’est plus question que tu te laisses sombrer à petit feu à cause d’elle ou de qui que ce soit d’autre. Tu mérites de vivre et de ressentir de la légèreté. Tu mérites d’avoir des amis sur qui compter, à qui te confier et qui ne te jugeront pas. Tu mérites d’être toi-même et aimée pour cela !
J’aimerais beaucoup échanger avec toi, plus longuement, je pense pouvoir t’aider si tu l’acceptes 🙏🏽