Répondre à : Je ne sais pas comment leur annoncer !

#37426
Candyy
Participant

    Coucou Lola13 alors déjà j’espère que tu vas bien!
    Je comprends totalement que cette situation te ronge mais que tu ne saches pas trop quoi faire mais je vais essayer de t’aider comme je peux:
    – Tu peux peut-être prendre des bus de ligne ou transports en commun afin de te rendre au cabinet d’un psychologue après avoir pris rdv soit sur ton tel en appelant soit avec un compte ****
    – faire croire à tes parents que tu vas chez une amie la journée et puis qu’au final cette amie ou les parents de cette amie t’emmenent là-bas
    – mais le mieux reste de leur en parler… Ne pas vouloir qu’ils s’inquiètent est totalement compréhensible mais là cela peut jouer sur ta santé alors ils faut qu’ils puissent être au courant pour que enfin tu puisses aller mieux. Tu peux leur dire par texto, à table, le sous entendre à base de “oh mon amie ***** va vraiment pas bien et ses parents lui ont pris rdv chez une psychologue…” etc. Ou alors tu peux leur écrire sur un petit mot puis le glisser sous la porte de leur chambre (technique utilisée et approuvée lol même si mtn je suis majeure).
    Le plus important là-dedans c’est qu’il faut que tu te sentes bien. Allez chez un psy n’est pas du tt une honte, plein de gens y vont et ça permet vraiment d’avancer donc n’hésite pas à leur en parler!!!
    J’espère avoir pu t’aider et si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

    Bouton retour en haut de la page