Répondre à : Je déteste ma famille arabe

Xarvino

Bonjour,

J’ai l’impression que tu es une personne intelligente, sensible avec plein d’empathie notamment pour ta mère, altruiste et tu as développé une grande résilience.

Cette épreuve très dure te fait grandir, il n’y a pas que du négatif.
    Je me rappelle d’une ancienne émission pas inintéressante où on filmait des gens toxiques dans leur quotidien ainsi que leur impact sur leur entourage, et on leur montrait ensuite le résultat. La plupart d’entre eux prenait conscience que leur attitude était très négative et décidait de changer. Peut-être que cela marche surtout à la tv 😉
    Sinon tu peux les enregistrer aussi à leur insu. Je pense qu’il est important de garder des copies de ces enregistrements sur ton mail ou ailleurs si jamais ils te demandent de les supprimer. Tu peux ensuite demander conseil à un proche compréhensif, à une association d’aide ou un psy en leur faisant éventuellement écouter ces enregistrements. Tu n’es pas seule, des gens peuvent t’écouter et t’aider. C’est fondamental de libérer la parole car sinon tu le vis mal.
    Également, je pense que tu pourrais fuir cet environnement toxique et convaincre ta mère de le faire loin de son mari et de son frère. S’il aime sa mère et si elle lui fait bien comprendre les choses, il reviendra avec de meilleures intentions.

En tout cas, courage et force à toi. Tu me sembles une belle personne

Bouton retour en haut de la page