Répondre à : Abus sexuel ? Agression ?

#37492
Une fille

    Bonjour Shxh00,

    Je suis vraiment désolée que tu aies eu à subir ce que tu a vécu hier et c’est vraiment courageux d’écrire sur le forum. J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions, que tu réussiras à appeler le site et que cela t’aidera à te sentir mieux.

    Ce garçon n’a pas respecté ton consentement et c’est vraiment grave. Tu as exprimé plusieurs fois (même si une fois devrait normalement suffire) que tu n’étais pas d’accord et il a continué, il ne t’a pas respectée.

    Il est même allé encore plus loin, a essayé de te pénétrer puis a entré son doigt en toi alors que tu n’es pas d’accord et que tu as réussi à l’exprimer. C’est quelque chose de vraiment violent et c’est normal que suite à cela tu te sentes vraiment mal et que tu ne poses beaucoup de questions.

    Dans tous les cas, sache que tu n’es pas tout responsable de ce qu’il t’a fait, même si tu étais d’accord pour faire des préliminaires, même si c’est toi qui a peut-être initié des choses, peu importe. A partir du moment où l’un des partenaires dit non ou stop ou autre chose montrant qu’il veut arrêter, l’autre personne doit s’arrêter immédiatement. Peu importe s’il est bourré ou non.

    Désolé d’avance si mes mots te font du mal ou que tu n’es pas encore prête à les lire….

    Quand une personne te touche/caresse/embrasse/ t’oblige à la caresser/te force à regarder des images sexuelles/ pornographiques… sans ton consentement ou par surprise ou par menace, cela s’appelle une agression/un abus sexuel(le). C’est ce qu’il s’est passé avec ce garçon. C’est quelque chose de violent et d’interdit par la loi.

    Si une personne, te pénètre (sexe, doigt, oral, anal) ou te force à la pénétrer, c’est un acte également très violent qui s’appelle un viol. C’est également ce que ce garçon t’a fait subir. Là encore c’est interdit.

    Ce que tu as vécu est quelque chose de très violent et il est vraiment important que tu ne restes pas toute seule avec cela. As-tu réussi à en parler avec ton amie qui était avec toi ? Tes parents ? Une psy ?
    Tu as besoin d’aide et de parler de ce que tu as vécu avec quelqu’un afin de te sentir mieux et de mettre des mots sur ce qu’il s’est passé. C’est vraiment très important.

    Si tu le souhaites, tu peux déposer plainte au commissariat concernant ce que tu as subi.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoin de parler 🙂
    En espérant que ce message ait pu t’aider
    Bon courage à toi!

    Prends soin de toi :heart:

    Bouton retour en haut de la page