Répondre à : Abus sexuel ? Agression ?

#37524
Une fille

    Bonjour shxh00,

    Je suis contente que les différents messages aient pu t’aider 🙂
    Ca prend du temps à accepter que l’on a subi cela mais je comprends ce que tu veux dire.

    C’est super que tu aies pu en parler à ton amie. J’espère qu’elle a bien réagi, t’a écoutée et que ça t’a fait un peu de bien.
    Je t’encourage vraiment à en parler avec ta psy quand tu te sentiras prête. Cela va vraiment t’aider afin que le potentiel traumatisme ne s’ancre pas en toi, que tu n’aies pas de blocage par la suite avec ton corps, dans tes relations avec les autres, dans ta sexualité et que tu puisses accepter ce qu’il s’est passé et qu’elle puisse t’accompagner dans le parcours du dépôt de plainte si c’est ce que tu souhaites.

    En parler à ses parents est délicat et je comprends tes réticences. La psy peut t’aider à le faire.

    J’en profite pour répondre à tuzza.gl : je suis également désolée pour toi par rapport à ce que tu as subi et par rapport au désespoir que tu ressens et aux nombreuses conséquences que cela a dans ta vie. Voir une/un psy pourrait vraiment t’aider.
    Tu n’es pas obligée d’en parler à tes parents. Il existe des endroits comme les maisons des adolescents où tu peux voir un psy gratuitement sans l’accord de tes parents ou les centres psychologiques pour enfants et adolescents.

    Bon courage à vous 2 !
    Prenez soin de vous ! :heart:

    PS : shxh00, je ne sais pas à qui s’adressait ton message mais si c’était à moi je te remercie. Cela me fait plaisir d’aider les autres et si je peux en écrivant apporter du soutien à quelqu’un j’essaie de le faire.

    Bouton retour en haut de la page