Répondre à : J’ai trop peur de mon avenir
Coucou ! Je t’entend et je te vois.
Tout d’abord, si l’informatique t’intéresse alors fonce. Mais de ce que je lis, tu as encore des doutes. Pas d’inquiétude !! Tu dois avoir 15 ans actuellement j’imagine… te rends tu comptes ? Tu te mets beaucoup de pression. De plus, l’année n’est pas fini tu as encore du temps pour te décider. Et enfin, comme tu le dis, tu appréhendes le futur, alors si tu as besoin de te réorienter, pourquoi pas ? C’est pour ton futur. Il n’y a pas d’étude parfaite mais par contre il y a des études qui plaisent.. tu n’es pas seule, le futur fait peur. Étant donné qu’on ne le connais pas. Mais je le répète : t’es en 2nde, à ton âge tout est possible ! 15 ans ce n’est même pas 1 quart de ta vie !! La vie est pleines de surprises…essaie de te faire une fiche avec tout les métiers qui t’intéresses ? Générale comme technologique. Tu ne penses pas aux études tu penses juste a « ça me plaît, je le note ». En as-tu parler à ton prof principal ? Souvent en 2nde il y a de l’accompagnement personnalisé ou ils font « orientation ». N’hésite pas à lui en parler il est là pour ça ! Et si tu ne sais pas quoi faire d’ici la fin de l’année, vas en général car là général t’ouvres plein de porte. J’ai 16ans et je suis actuellement en général. Mais si t’es sûr de l’informatique alors fonce !! Je te souhaite plein de courage et j’espère que tu trouveras ta voie et que ça t’apaisera l’esprit. Bonnes fêtes à toi !