Répondre à : Relation toxique avec un garçon, rapports sexuels non consenti
Salut gothDark,
Tu es très courageuse de décrire la situation dans laquelle tu te trouves. Rassure-toi, tes messages sont vraiment clairs.
C’est très bien que tu aies pris conscience que tu te trouves dans une relation toxique, c’est effectivement le cas. Ce garçon ne respecte pas du tout ton consentement, te fait culpabiliser pour des choses qui sont de ta faute et ne mérite pas ton amour. A lire tous les exemples que tu donnes et comment tu te sens, il te fait beaucoup plus de mal que de bien. Dans une relation saine, tu ne devrais pas avoir peur des réactions de ton copain, de ce que tu vas lui dire, de s’y va te croire ou non.
Il n’y a pas plusieurs définition du consentement : à partir du moment où une personne n’est pas d’accord pour faire quelque chose, n’a pas envie et que l’autre insiste ou force l’autre personne, le consentement n’est pas respecté.
Sa définition du consentement n’est pas valide.
Il t’a forcée à faire des choses que tu ne voulais pas et t’a même fait subir des choses que tu ne voulais pas. C’est vraiment grave et horrible !
Tu as écrit cela et ça m’a choquée : “Le nombre de fois où il m’a forcé à faire des choses que je ne voulais pas faire (rapports buccaux), je ne compte plus. J’ai souvent cédé pour lui. Même s’il est aussi arrivé parfois que je refuse mais qu’il le fasse quand même. Malgré mon dégoût, mes grimaces quand il me le faisait faire, la peur dans mon coeur, il n’a jamais eu l’air de se rendre compte de la gravité de ses actes. Il a continué.”
Je suis vraiment désolée de te dire ça et j’espère que tu es prête à lire mes mots, ce qu’il t’a fait subir ce sont des viols !
Il n’a pas fait que violer son ex, il t’a violée toi aussi et c’est vraiment très grave !
C’est normal que tu sois sentie très mal. Tu as vraiment besoin de ne pas rester toute seule avec cela. Essaie d’en parler à tes parents, une amie, un psy, je sais que c’e n’est pas évident mais cela va vraiment t’aider. Tu as besoin d’aide pour te reconstruire.
Il est vraiment essentiel que tu le quittes.
Je sais que ça te parait difficile parce que tu as encore des sentiments pour lui mais c’est vraiment la meilleure chose à faire. Ce garçon te fait souffrir, te fait subir des choses horribles, je suis désolée si ça te fait mal mais ce n’est vraiment pas de l’amour.
Quand tu rencontreras quelqu’un qui t’aime vraiment, tu te rendras compte que ça n’a rien à voir.
Aussi, ne te culpabilise surtout pas de d’être forcée ou de ne pas avoir su quoi faire, tu as fait ce que tu pouvais, tu as essayer d’améliorer la situation en essayant de lui faire prendre conscience de ce qui t’allait pas. Tout est de sa faute à lui et tu n’es en aucun cas responsable de ce qu’il t’a fait subir.
La meilleure chose à faire est de le quitter et de le bloquer. Cela va surement être difficile dans les premiers temps mais tu verras avec le recul que c’était la meilleure décision.
Bon courage à toi
Je te souhaite de rencontrer bientôt quelqu’un qui t’aimera réellement