Répondre à : Coming out trans (je me suis emporter durant ce message XD)

#37894
Liza-Mona

    Coucou Klawn,
    Je ne sais pas si mon message t’aidera (je n’ai pas vécu ce que tu vis, et en plus je suis une personne chiante et superficielle, rhalala franchement je suis très utile), mais j’ai essayé de trouver des « « « solutions » » » (entre gros guillemets) :
    – tu peux essayer de demander à ta mère ou une personne neutre de jouer le rôle de médiateur pour annoncer avec douceur et diplomatie (bon, ça risque d’être difficile) à ta famille ton choix (avec toi ou non), ou de rallier à ta cause d’autres membres de ta famille, peut-être que ton père et ton frère les écouteront plus
    – tu peux voir ton père et ton frère et leur dire directement que tu es un garçon, que c’est ta nature, que ça ne change rien, RIEN, RIEN DU TOUT à ce que tu es, et que tu ES comme ça.
    Je suis désolée, j’ai l’impression que ces propositions ne sont pas utiles et très peu constructives, mais tu peux aussi te tourner plus vers les gens de ta famille qui :
    – ne sont pas violents ni sexistes
    – n’ont pas de préjugés moyenâgeux sur les prénoms
    – ne sont pas des connaaaaaaasses (je comprends ton exaspération
    Si tes parents sont séparés, tu peux aller vivre plus souvent chez ceux qui t’acceptent, et garder contact si tu le veux avec les autres, c’est tout à fait dans tes droits.
    Pour revenir à ton frère, c’est horrible de dire ça mais parfois ça ne change pas, et les gens bornés le restent, et même s’ils sont de notre famille, même avec toute la bienveillance du monde ils ne changent pas (attention, je ne dis pas que c’est impossible, mais que dans certains cas ça l’est).
    Bonne nuit du réveillon 🥳 et courage pour ton coming-out !
    P-S (j’adore les P-S et les parenthèses) : j’ai fait des recherches (une, en vérité) et le mot flipper vient de l’anglais « flip » qui signifie « frapper, et donc là ça fait référence à l’action de faire rebondir les balles, de les renvoyer.
    Fin de la petite minute étymologique.
    (Et je n’ai pas du tout eu la flemme de lire ton message, et ceux qui jugent les fautes d’orthographe sont à peu près au même niveau que ceux qui jugent les prénoms)
    Donc bonne nuit, bonne semaine, j’espère que tu arriveras à faire ton coming-out et que tu auras de bons cadeaux de Noël (et pas un truc moche et ennuyeux, ceci n’est absolument pas vécu, non non, je ne vise personne)
    Tiens-moi au courant (si tu veux), et encore bon réveillon !

    Bouton retour en haut de la page