Répondre à : Demande conseils (concentration devoirs etc.)
coucou ethan,
bon la seconde est un peu loin pour moi mais je vais essayer de te répondre quand meme.
perso j’ai aussi du mal a me concentrer etc.. mais je ne pense pas avoir de TDAH (ou peut etre que je me voile la face?) enfin bref, perso si quelque chose ne m’interesse pas je ne le fait pas ou je le fait vite fait.
pour me concentrer je me dis que je travaille pendant tel temps, par exemple 30 min et 10 min de pause ou je me change les idées, il y a aussi des vidéos sur ytb où des personnes se filment en train de réviser etc pendant un certain temps en faisant des pauses, alors pourquoi pas essayer ?
ensuite ce n’est pas volontaire si tu n’arrive pas a te concentrer en classe ou autre, je n’ai pas vraiment de conseils concernant cela mais je pense que tu devrais te mettre seul a une table devant parce que généralement on est + concentré quand on est seul et juste devant le prof
apres pour les exams effectivement tu pourrais bénéficier d’une salle seul ou d’un tiers temps,c e qui serais normal pour ma part.
apres autre hypothèse (qui s’est confirmé pour moi), le lycée n’est pas a 100% interessant, donc c’est peut etre parce que t’es “forcé” a travailler des choses que t’aimes pas forcément que tu ne te concentre pas ou que tu fais le travail vite fait, normalement dès la première tu devrais faire des choses + interessante, par rapport a tes spé choisis etc… pour en étude sup ça sera encore + interessant
voila voila je sais pas trop si ca va t’aider en tout cas j’espère si jamais tu peux demander ta neuropédiatre des cosneils (surement mieux que les miens!!!)
gros bisous et prend soin de toi