Répondre à : Dépression?

#38082
Sb06
Participant

    Coucou LILI,

    Quel âge as tu ?
    Car si tu est mineure, tu peux aller dans MDA ( Maison des Adolescents) si il y en a près de chez toi. C’est anonyme et gratuit et tu peux aller sans l’accord de tes parents et tu peux y aller seule ou accompagnée. Tu peux aussi aller chez un psy qui exerce en libéral mais là ça sera payant et avec autorisation parentale.
    As tu des amis ou des camarades à qui tu peux parler de tes problèmes dans ton école ? As tu pensé à en parler à tes profs aussi ? À tes frères et sœurs si tu en as ?
    Tu souffres en ce moment alors je te conseille t’en parler même si c’est difficile, que tu penses qu’on va te juger, parce qu’on parlant, on peut t’aider à aller mieux et je pense qu’il peut y avoir des personnes compréhensives dans ton entourage ! Parles en à tes parents car c’est très important même si c’est dur car ils doivent veiller à ton bien être !
    On ne doit pas rester seul(e) face à un problème !
    Encore une dernière chose, si on te propose des solutions pour que tu ailles mieux, essaie de les appliquer parce que moi je vais mal en ce moment, on m’as proposé des pistes et je ne suis pas aller jusqu’au bout donc je ne voudrais pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi sincèrement !!

    J’espère que je t’aurais aidée et tu as tout mon soutien ! 🙂

    Bouton retour en haut de la page