Répondre à : pour évacuer un peu

Anonyme

Salut Rémi,
    Tout d’abord personne n’est un cas désespéré. Pour moi tu es perdu, tu n’as pas encore trouver ta voie, celle dans laquelle tu t’épanouiras et qui te fera remonter.
    De ce que tu dis pour moi tu es un véritable combattant et tu peux en être fier !
    Pour le harcèlement au travail tu as une durée limitée pour porter plainte si tu en ressens le besoin et que tu t’en sens capable (je connais la difficulté que cela est).
    Pour la question de thérapie, il faut que tu essaies et si ça ne passe pas avec un, d’autres professionnels sont là et peut-être trouveras-tu le bon. On réagit tous différemment donc ne te dénigre pas si ça ne passe pas car ce n’est pas ta faute et il faut que tu écoutes ton corps mais il me paraît vraiment important que tu puisses avoir une aide professionnelle.
    Sinon, pourquoi pas écrire ce que tu ressens ? Ce qui a pu se passer pour que tu te dénigres autant et que tu perdes totalement ta confiance en toi et ton estimé de toi ? Il y a probablement de traumatismes derrières et si tu veux tu peux en parler (ne te sens obligé à rien évidemment).
    Tu es loin d’être une coquille vide en tout cas !
    Je te souhaite bon courage et force pour la suite en espérant que cette année amorce le calme et la paix dans ta vie.
    Bonne journée
    Ano

Bouton retour en haut de la page