Répondre à : aidez moi

#38192
anonyme 2003

    Salut,
    Pour ma part, je suis rentrée à l’université l’année dernière (je suis en L2 d’Histoire avec une option). La première année, je n’avais aucun ami (sauf un des mes anciens potes du collège qui commence à me souler pour des différences d’opinion etc). Je n’avais aucun ami, sauf dans mon option, et je n’aimais pas vraiment parler à d’autres gens.
    Je mangeais souvent le midi toute seule, je travaillais toute seule, je me débrouillais toute seule pour les cours etc. Ceci pendant les 2 semestres entiers.

    Cette année c’est différent parce que j’ai réussi à nouer des liens avec des gens. Je pense que ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à te faire des amis que tu fais une dépression. Je me sentais seule aussi (j’ai des problèmes avec ma mère bref), mais je me disais que travailler était important pour que je garde le fil de mes études et que je n’avais aucune envie de redoubler, parce que je me disais que si je travaillais je m m’ennuierais moins et que du coup je me sentirai moins seule. Après je faisait beaucoup de sport, de musique.
    Je met en garde aussi, beaucoup semblent penser que les études c’est soirée sur soirée, c’est ne rien faire et que la fac c’est facile. Non, la fac n’est pas facile. Il faut beaucoup travailler. Avoir des amis c’est bien, mais il ne faut pas non plus chercher à les voir tout le temps, je sais pas si je suis très claire. Les amis c’est surtout utile pour la fac, parce que c’est une grosse machine dans laquelle els adultes se foutent de toi et ne sont pas là pour s’occuper de toi. Moi qui était timide, je me suis débrouillée toute seule l’année dernière et depuis je trouve que je suis moins timide et que j’ai moins peur d’aller parler aux gens.

    Bouton retour en haut de la page