Répondre à : Notes

Repha
Participant

Hey

Déjà je décèle des choses positives dans ton message : tu as conscience de pourquoi tes notes baissent (tes problèmes personnels) et tu as envie de changer, c’est déjà ça de pris !

Je peux juste te donner quelques conseils en vrac :
    – trouve la matière dans laquelle tu as le plus de mal, et vas voir le prof en lui demandant des conseils précis par rapport à la matière. N’hésite pas à noter ses conseils ! tu peux même faire ça dans toutes les matières, ce sera jamais de trop 😉
    – essaye d’écouter en cours, d’écouter “activement”, c’est à dire de poser des questions, de participer, de prendre des notes… ça aide toujours.
    – chez toi, tu peux faire un espace dédié au travail, différent de là où tu joues, te détends etc… ainsi qu’un horaire quotidien dédié au travail aussi.

Aussi, rappelle toi que tu ne vas pas gagner 3 points de moyenne en une semaine, ça prend du temps. Cependant, si les profs voient que tu te bouges, que tu essayes de t’améliorer et que tes notes s’améliorent, alors tout ira bien.

Je tiens à terminer par la raison de la chute de tes notes, tes problèmes personnels. Je ne sais pas ce que c’est, je n’ai pas besoin de le savoir, mais sache qu’en parler, et essayer d’y remédier ne peut que t’aider. Peut-être que tu peux voir un.e psy ? ça pourrait t’aider 🙂

Bonne soirée ^^

Bouton retour en haut de la page