Répondre à : Mal être :(

#38348
Sha21

    Re, j’écris parce que c’est le désert ici, et je veux m’exprimer sur ma situation.
    Comme ça si tu décides de revenir sur le site ben tu verras mon message

    Alors, par où commencer…
    La semaine de rentrée n’est pas la meilleure, ça c’est sûr, en plus on commence le second trimestre avec 8,17 de moyenne générale et les épreuves vont commencer (épreuves anticipées), ça me saoule…. :negative:

    En plus une prof m’a dit de ne pas rentrer dans son cours, elle m’a criée dessus, juste parce-que j’étais en retard, non mais n’importe quoi…. :scratch:

    Puis les résultats du devoir commun de français vont compter pour le second trimestre aussi, histoire que ma moyenne chute bien, pff… 🙁

    Fin bref, tu l’auras compris, la scolarité n’est pas le meilleur côté de ma vie actuellement 💩.

    Par contre, pour ce qui est du suivi psychologique, là ça va bien (je penses.).

    Ma mère a eu rendez-vous Mardi avec l’assistante sociale et la psyEN, c’était pour faire un «bilan» de ma situation.

    J’ai pu assister au rendez-vous, je n’avais rien pendant 2 heures de toute façon alors… ;-;.

    Elles ont jugé nécessaire le fait que j’ai un suivi HORS du lycée, car déjà ça me permettrait d’être réellement suivi par un(e) psychologue (expert en sa matière 🤸🏿‍♀️) qui serait beaucoup plus disponible que la psyEN (Elle n’est là qu’une fois par mois, puis son rôle c’est surtout conseillère d’orientation en fait, elle ne peut pas suivre un élève à long terme)

    Puis ça me permettrait surtout de recentrer le lycée sur ma scolarité, dans le sens où ils ne faut pas que mes problèmes bloquent ma scolarité au lycée, jsp si tu as compris.
    Afin que je puisses me recentrer sur mon rôle d’élève et ma scolarité quand je suis au lycée et que je traites mes problèmes personnels en dehors 🙇🏿‍♀️.

    Fin voilà,du coup elles ont fait un débrief de ma situation au lycée, de mes «témoignages», et ont donné plusieurs lieux à ma mère où je pourrais potentiellement avoir un suivi. 🧚🏿‍♀️💫

    Elles ont aussi donné des lieux à ma mère où elle pourrait amener ma petite soeur puisqu’elle souffre de troubles autistiques , j’ai trouvé ça bien, au moins ma petite soeur pourra peut-être trouver une structure adaptée pour elle. :yes:

    Ma mère n’avait pas l’air tendue pendant le rendez-vous, elle avait même l’air d’accord et POUR le fait que j’ai un suivi psychologique, alors qu’il y a 2 mois à peine on était loin de ça… :scratch:

    Elle ne m’a même pas crié dessus à la maison ou fais des reproches, peut-être que son état d’esprit a changé, mais je me poses encore des questions aujourd’hui :unsure: .

    J’espère juste qu’elle va réellement faire les démarches pour que j’ai un suivi, parce que j’ai l’impression que c’est juste le fait de savoir ça qui me tiens «stable» mentalement pour l’instant… Mais bon, j’y crois.. Je l’espere de tout mon coeur :good: .

    Demain j’ai sport, après 3 semaines sans sport, UGH… Tellement pas envie d’y retourner… 😒

    J’espère que ça va de ton côté, j’imagine que la reprise des cours n’a pas dû être facile pour toi non plus, courage 🙏🏿💕💫.

    J’espère que tu auras un suivi psychologique également, parce-que tu en as réellement besoin 😭🖤…. :rose:

    Gros coeur sur toi ❤, et n’oublie pas que quoique tu traverses je serais là pour toi 💗, mon petit chou à la crème 😘!

    Bisous 🥰😘☺, et appeles moi si tu as du temps, que tu as envie ou besoin ok ? 💖
    Pareil pour les messages 😄 :heart:

    Bye :bye:

    Bouton retour en haut de la page