Répondre à : Phobie scolaire et dépression.
Coucou , j’ai 15 ans et je suis en seconde moi aussi , c’est pas toujours facile et je peux comprendre ce que tu ressent c’etais pareil pour moi l’année dernière , je sais que c’est facile à dire mais faut vraiment que tu te dise que tu travaille pour toi et pas pour les autres . Quand tu auras terminée t’es année de lycée je suis sur que tu auras des amies parceque t’es que en seconde et tout peux changer . Et si jamais ce n’est pas le cas de toute façons tu allais pas finir ta vie avec tes amis du lycée le plus important c’est toi et tes études en fonction de ce que tu veux faire , et tu n’est pas étrange. T’es juste toi même et si les gens ne veulent pas voir la vrai personne que tu es c’est tant pis pour eux . Faut que tu te dise que ce c’est que éphémère, l’année de seconde va vite passer , et l’année prochaine tu n’auras sûrement pas la même classe , je sais a quelle point sa peut être stressant et angoissant , quand tu te lève et que tu as la boule au ventre , mais tu va y arriver . Fait le pour toi , à oui et si t’es enciens potes de collège te calcule plus , c’est que ce n’étais vraiment pas des vrai pote. Je sais que ce que je te dis n’arrangeras pas ta situation ni t’es crise d’angoisse et tes insomnie , mais t’es pas tout seul , et tu en es capable . Enfin bref je sais pas si tu va lire sa mais sa me fait plaisir 🙂