Répondre à : Je n’en peux plus
Coucou Kélia,
Je pense que j’ai compris, c’est dans le sens où quand tu es seule les larmes, cris, pleures peuvent sortir ?
Le mal-être quand il s’installe, il se voit souvent de plus en plus par ces symptômes, effectivement, et je trouve que le fait que tu sache cela et que tu t’en rends compte est plutôt positif, ça veut dire que tu n’es pas ou plus dans le déni et ça c’est un super avancement !
Je comprends vraiment, je suis de nature à encaisser tout jusqu’au jour où j’explose, si je comprends bien c’est aussi ce qu’il t’arrive,… Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de pouvoir parler avec une personne en qui tu as confiance des choses qui te touchent (pour ma part j’ai trouvé des personnes fabuleuses qui sont présentes presques comme des parents de substitution on va dire, pour moi), je te souhaite de trouver des personnes qui seront aussi bienveillantes à ton égard.
Non, je n’ai pas vraiment d’idée de quel mal-être tu as, je peux seulement émettre l’hypothèse de la dépression, avec les Troubles du sommeil, mais si tu veux m’expliquer plus, tu as bien évidemment le droit de le faire (seulement si tu t’en sens capable et prête, il n’y a évidemment aucune contrainte !) .
La tentative pour demander de l’aide, c’est vraiment le dernier recours et encore…et je voudrais vraiment que se soit plus doux que celle-ci pour toi et ton entourage, peut-être en passant par l’écriture ? Écrire ce que tu ressens, ce qui t’impacte au négatif mais aussi au positif pour voir ce qui t’aide dans la vie de tous les jours ? Qu’en penses-tu ?
Je te souhaite tout le courage possible et t’envoie plein de force !
Par la même occasion Bonne année ✨ (on connaît tous la chanson),
Bonne soirée,
Ano