Répondre à : Témoignage harcélement

#38926
Alice

    Coucou Joka !
    Superbe idée 🙂
    Je m’appelle Alice, ça ne me dérange pas si tu utilises mon nom.

    《 J’ai été harcelée toute ma primaire: CP-6eme (ce qui est assez rare.)
    Ça a commencé en CP. Harcelée par tous mes camarades, mais aussi par mes “amies”.
    Je m’en souviens très bien.
    J’avais été invitée par ma soit disant meilleure amie pour son anniversaire. Je les attends discuter dans sa chambre elle et une autre copine.
    “-Tsss pourquoi tu as invité Alice ?
    – Ce sont mes parents qui m’ont forcé… je n’ai pas eu le choix.
    – Nan mais sérieux, faut pas l’inviter: elle n’est pas belle, moche, avec un rire bizarre…”
    Mon cœur était cassé.
    Elles parlaient tout le temps derrière mon dos. Jusqu’au jour, où elles parlent devant moi et devant la classe. Je suis devenue “la boullette” de l’école.
    Tout ça, tous les jours.
    J’étais différente… peut-être avec trop de créativité ?
    À la cantine, je mangeais seule.
    Petit à petit, j’étais exclue des groupes. C’était horrible. Je pleurais tous les soir. En cm1, j’ai eu un téléphone. Je le détestais: quand je rentrais de l’école, les insultes repartaient.
    Mes parents n’étaient pas au courant, ni personne d’autre. Un jour, un CM1, on me pousse dans la cours etc. Je m’effondre en pleur. Les adultes remarquairent enfin. ME remarquairent enfin.
    Je fu déplacée dans l’école du haut. (il y avait 2 bâtiments dans 2 rue différentes.)
    Mais, ça a recommencé. J’étais là bouque émissaire.
    En rentrée de 6eme, ça c’est arrete. Il y a eu des tentatives, mais j’ai repris face. Maintenant, je suis en 4eme et engagée au collège. Je fais tout ! Ambassadeur contre le harcèlement, déléguée, éco déléguée, membre du CA, rédactrice en chef du journal, j’ai monté des club féministe… JE SUIS BIEN ! 》

    Bouton retour en haut de la page