Répondre à : Moi et le travail
Salut Feliciti, j’espère que tu verras ce message et que tu te sens mieux même si ca fait même pas 20 jours. Je vais essayer de t’aider du mieux que je peux en te donnant des conseils/objectifs qui m’ont aussi aidé quand j’étais dans un période de ma vie similaire à ce que tu ressens actuellement.
Premièrement, j’ai l’impression que ces passages difficiles où tu te décris, disant que tu t’autodétruisait sont racontés comme si c’était du passé ou que c’était avant, je me trompe peut-être, rectifie moi si c’est le cas. En tous cas si c’est le cas, c’est que tu as été incroyablement fort, t’as réussi a passer a travers ça, c’est sincèrement remarquable tu peux en être sûr a 1000%. Ca vaut même si tu te fais toujours du mal aujourd’hui, il faut avoir un mental extrêmement solide. Je t’admires vraiment pour réussir a avancer même si il semble que tu as l’impression que ta vie stagne,
a travers ton poste je peux remarquer que tu te trompes.
Tu dis aussi avoir l’impression d’avoir connu le pire, je t’assure que si tu as connu le pire, tu ne peux que remonter la pente et si ça ne fonctionne pas c’est peut-être que tu n’as pas encore touché le fond et c’est pas grave, faut pas que t’aies peur de ce qui peut arriver, tu finiras toujours par t’en sortir c’est pas des salades.
Mes sincères condoléances pour ta rupture amicale de 2021 et pour ce qui est arrivé a ton ami. C’est absolument normal que tu te sentes mal, tu ne te rends peut-être pas compte que c’est tout récent et que tes émotions sont valides, elles le seront toute ta vie, entière. Il faut que tu te battes, tu sais que tu es une personne forte, tu vas réussir a surmonter ça j’espère. Si tu ne t’en remets pas eh bien c’est la vie et ça ne t’empêcheras pas d’être épanouis, il ne faut pas que tu te prennes la tête.
Ensuite, cette défaite amoureuse, tu peux en tirer une leçon de vie, accepte comment tu te sens puis passe à travers. En toute bienveillance, ce n’est sûrement pas ce que tu voulais qu’il t’arrives mais peut-être que c’était ce qu’il te fallait et que tu t’en rendras compte dans le futur. Quand tu seras dans une relation réellement saine avec quelqu’un qui te laisse être toi-même, tu seras content que ça n’ai pas aboutit avec cette autre personne tu ne crois pas ?
Pour ton travail, je suis tellement désolée si je n’arrive pas a te donner de bonnes solutions. Quoi qu’il en soit tu as l’air encore assez jeune, tu as tellement de choses qui t’attendent, tu ne t’imagines même pas. Il existe des tonnes et des tonnes de domaines différents ou tu peux tenter de t’épanouir et de trouver quelque chose qui te plaît. Par exemple tu pourrais essayer d’aller voir les activités découvertes gratuites ou pas cher dans ta ville ou dans les alentours. Ca pourrait possiblement te faire rencontrer des nouveaux amis, tisser des liens, pourquoi pas rencontrer une personne, romantiquement parlant. Ca ne peut que te faire du bien de sortir et d’essayer des nouveaux trucs. Il existe aussi beaucoup de formations ou de CAP pour que tu puisses obtenir un diplôme et que tu réussisses à pratiquer le métier qui te plaît.
Je comprend ce que tu veux dire par “éternel insatisfait” mais ça n’a pas de rapport avec le fait que tu te sentes mal à ton travail et dans ta vie en ce moment, il t’est arrivé tellement de choses récemment que tout est chamboulé, tout ne peux pas être toujours parfait et c’est totalement ok 🙂
Tu apprécieras te réveiller les matins et tu seras un jour reconnaissant et fier de toi-même d’avoir battu ta vie. Elle peut sembler horrible parfois c’est évident, comme elle pourrait être extraordinaire. Ne pars pas, t’es jeune tu vas t’en sortir, il n’y a que toi qui voit que lorsque tu es seul avec toi-même, tu parles et te disputes plus que tu ne le pourrais jamais avec les autres autour. Tu sais qui tu es, rends toi compte de ce que tu vaux réellement (tu vaux beaucoup).
Merci d’avoir pris le temps de lire ! 😀