Répondre à : Timidité maladive ??

yakariz
Participant

Salut Jadeyy,

J’étais également quelqu’un de timide. Je suis un grand solitaire. A la fac j’étais quasiment toujours tout seul, et s’il n’y avait pas eu de travail de groupe j’aurai été complètement seul. A la différence qu’à la fac c’était surtout que j’étais quelqu’un de réservé, et j’étais très gêné par les interactions sociales avec gens que je ne connaissais pas.

En tant qu’être humain on naît libres… on peut devenir ce que l’on veut, une bonne personne, une mauvaise personne, quelqu’un de timide, quelqu’un d'”extraverti” ect… on n’est pas déterminé génétiquement comme le sont les animaux.

Voici mes conseils:

1′) Si tu es vraiment timide dans le sens où les interactions sociales te bloquent complètement il faut que tu rencontres des gens, que tu t’inscrives dans des groupes de sport ou des associations, que tu fréquentes des gens quoi. Tu peux même tenter à distance dans des jeux vidéos en réalité virtuelle pour prendre confiance en toi. Dans ce genre de jeux on ne voit pas ton vrai corps, on entend seulement ta voix, donc ça peut être une bonne première approche. Faut que tu apprennes à rencontrer de nouvelles personnes. Ca te permettra de retrouver confiance en toi.

2′) Une fois ta timidité chassée, pas la peine de forcer ta personnalité. Par exemple ma timidité a disparu, je n’ai plus l’appréhension d’interagir avec des inconnus mais néanmoins je me force pas à être “extraverti” alors que ça ne correspond pas à mon tempérament qui est du genre calme et réfléchi.

3′) Tu es un être humain. Tu es capable d’énormément de choses, tu n’es pas condamnée génétiquement comme le sont les animaux. Ce qu’il te faut c’est de la motivation, et du travail!

4′) Je te souhaite un énorme courage. Je suis sûr que si je t’avais rencontré à la fac je me serai super bien entendu avec toi. Je suis sûr que tu tomberas sur des gens qui t’apprécieront à ta juste valeur!
    :good: :good: :good: :heart:

Bouton retour en haut de la page