Répondre à : Timidité maladive ??

#39661
crazycat

    Salut Jadeyy,
    Je comprends tes paroles parce que je m’y reconnais beaucoup.
    Depuis que j’ai commencé mes études en septembre, c’est une peu les montagnes russes X) il y a des moment où je fais un max d’efforts, d’autres où je n’y arrive plus où je ne dors pas beaucoup, il peut m’arriver de pleurer d’un coup quand j’arrive chez moi ou pendant la nuit, je broie du noir.
    Mes amis du lycée me manquent énormément, ma famille aussi, comme si j’étais perdue sans eux et seule. J’ai de la chance d’avoir rencontré 2 personnes cette année avec qui je m’entends plutôt bien. Mais même comme ça l’anxiété permanente, dans chaque chose que je fais, avec cette impression d’être observée, c’est lourd et je comprends que ça te rende malheureuse.

    Je sais que c’est compliqué en pratique, mais essaye de te concentrer davantage sur le moment présent, sur des actions concrètes que tu peux effectuer en te mettant au défi.
    Prends le temps de réfléchir quelles sont les situations qui te mettent mal à l’aise ou qui t’angoissent. Ce que tu peux faire c’est les lister et commencer par accomplir les situations/défis qui te stressent le moins puis t’y vas en creshendo.

    Si c’est ton envie de reprendre les études, fonce ! 🙂 Si tu es motivé pour y aller, cela ne peut que t’apporter du positif à long terme, même si tu ne sens pas bien sur le moment.
    Sache que c’est ok de ne pas forcément avoir d’amis à la faq, c’est compliqué d’en avoir et tu n’es pas la seule. Après, si l’occasion se présente, essaye de faire connaissance avec quelques personnes, c’est bénéfique (ça peux faire partie de tes défis d’ailleurs) .

    Ce n’est pas parce que aujourd’hui, ça ne va pas, que ce sera le cas toute ta vie, ne perds pas espoir et ne sois pas trop dure avec toi.

    Si tu veux, on peut se tenir au courant dans cette conversation ^^
    Prends soin de toi, et courage
    Crazycat

    Bouton retour en haut de la page