Répondre à : Ca sert à quoi de vivre ?

#39813
lily_lcrx

    Bonjour, je me pose aussi la question et je dois avouer que dans mon cas, c’est plutôt une source d’angoisse qu’autre chose, car en soi, en prenant beaucoup, beaucoup de recul, à quoi sert la vie, pourquoi les humains, les animaux, les plantes,… pourquoi la vie existe-t-elle ? Il y a un but à la fin, une récompense ? (Même si je doute qu’elle puisse égaler toutes les souffrances a endurer dans une vie normale) Non, il n’y en a pas, juste le vide soudain et profond ! Et les gens qui croient à la vie après la mort, si vous saviez comme je vous envie, de savoir au fond de soi que la vie ne va pas s’arrêter aussi brusquement que son commencement. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi les hommes procréent encore, c’est vrai quand on y réfléchi, pourquoi vouloir mettre au monde une pauvre vie quand on voit le résultat de certains, l’utilité ou encore la peine qu’on peut trouver au simple fait d’exister ! Le désir de vouloir “fonder une famille”? Aussi peut compréhensible soit-il, ou la solitude, une envie égoïste pour la futur vie que cette personne devra endurer dans le monde dans lequel on vit ? Ca me dépasse complètement.

    Bouton retour en haut de la page