Répondre à : Hyperacousie

Bonsoir
Je te remercie de m’avoir répondu.
En faite, dans ma famille, du côté de ma mère, on est presque tous sensible au bruit. Mon mon oncle a un bureaux là ou il travaille avec la lumière moins forte et il est seul a l’écart des autre, mon grand père, qui joue de la flûte, ne peux pas rester trop longtempq avec des flûtes trop aigu, ma mère a l’oreille absolue,…etc. C’est héréditaire, sauf que mon grand frère n’a aucun problème.
Je l’ai pas su comme tu l as mentionné, j’en ai parlé a ma psychologue de mes crises d’angoisses et elle en a fait le bilan que mes crises d’angoisses était lié essentiellement au bruit puis aux personnes.Puis j’ai fais des recherches sur l’hyperacousie car elle m’en avait parlé. J’ai cherché dans les symptôme et je me suis reconnu. C’était ce que je vivais : ce met a l’écart des autres, s’isole, ne veux pas engager la conversations, pleure pour un simple petit bruit, deprime,…etc. J’ai lu un témoignage d’une mère avec sa fille de 12 ans ayant l’hyperacousie. Elle avait tous ce que je vien de cité et l’idée daller a l’école l’angoissait. Comme moi !
Tous a l’heure, des trucs pour minimiser le son quotidien qu’a commander mon beau-père est arrivé. Je l’ai testé et,vraiment, je n’ai pas l’impression qu’il a du changement…J’entends toujours mon radiateur chauffer avec son bruit qui résonne dans ma tête ainssi que les machouillements de personnes qui mange, de personnes qui parlent… Tout résonne…! Comme avant… Je ne sais plus quoi faire… Je vais essayer de vivre avec, comme tu l’as dit. D’accepter cette souffrance que beaucoup considère comme “qualitée”.
Je suis désolé que toi aussi tu es souffert. J’espère que ce que tu fais continuera longtemps dans le temps.
Merci de m’avoir répondu 🙂
Bonne soirée !