Répondre à : Notes
J’ai une technique qui m’a permis d’augmenter mes notes dans plusieurs matière (après je tourne entre 13 et 14 de moyenne depuis ma 5èmre et aujourd’hui je suis en classe de première générale…).
En gros, vous prenez votre copie (même sur les bonnes notes) et une feuille de brouillon à côté. Sur le brouillon vous faites deux colonnes: positif, négatif(a amélioré). Vous reprenez chaque élément de votre professeur (positif et négatif) et chaque endroit où vous voyez des fautes. Vous les écrivez sur le brouillon. Pour chaque vous trouvez un façon de l’amélioré et si vous trouvez pas, allez voir votre professeur. Il est important (je pense) de noté le positif car de 1 ca démoralise pas et de 2 ca permet de voir les bases que l’on a.
J’ai fait ça et par exemple avec un prof plutôt sévère je suis passée de 7 (première note de l’année) à 11,5 (deuxième note) et là la dernière note c’est 17. Il est important de comprendre ce qui ne va pas et de trouver une façon de l’amélioré.
Après il faut aussi que vous trouviez une façon de travailler efficace. Il est totalement inutile de passer 4h à votre bureau si vous n’êtes pas efficace. Personnellement je me fais des quizz. Je fais une fiche de révision puis à partir de là je prend des petit carré de feuille. D’un coté une question, un mot de vocabulaire, une formule, une date, de l’autre j’écris la réponse. Quand vous vous interrogez faites un tas avec ce que vous savez et un autre avec ce que vous savez pas. Révisez plus le dernier tas. Après ça peu être écrire plein de fois, lire plein de fois, surligner, faire des fiches de révision. Je penses que ca peu être intéressant les quizz car ils vous permettent de vous assurez de savoir.
Voilà, voilà,
En espérant vous avoir aidez.
Ne baissez pas les bras, vous en êtes tous capable même si ce sera peu être un peu plus dur pour certain.
Sherana