Répondre à : Moi et le travail

M4M489,
Il y a des personnes comme toi inadaptées à ce monde brutal : BEAUCOUP plus que tu le crois. C’est juste que tout le monde fait semblant d’aller bien : on ferme les yeux pour ne pas voir l’atrocité de ce monde : on vit avec comme si c’était normal. Sauf que les personnes sensibles comme nous, on se le prend en pleine tronche, on ne sait pas faire semblant.
Il n’y a pas de bonne époque, 1940, 1936, 1914, crise 2008, janvier 2015 (désolé pour les mauvais souvenir #France) : n’importe quelle époque, n’importe quel lieu de ce monde est “pété”, il y a des problèmes partout dans tout le monde entier et chez chacun. Je sais que tu aimerais entendre le contraire : mais le monde est loin d’être parfait et je n’ai pas envie de te mentir. Quand tu étais petite le monde était déjà comme ça, tu étais plus insouciante c’est tout.
On aimerait tous retrouver notre insouciance de gosse… La tv le matin avec les dessins animés, les amis à l’école, les chansons des années 2000. C’est le bon vieux temps.
On te demande pas de quitter ce monde 🙂 Juste prendre du recul.
Si tu nous parles c’est que ton corps et ton esprit sont encore là : tu n’est pas l’hôpital dans le comas et tu as la force de nous écrire 🙂 : l’énergie est encore en toi. Prends des vacances : un billet de train et hop –> un petit tour en Bretagne, c’est sympas par là bas !
Prends soin de toi <3