Répondre à : Pourquoi quand je m’attaches on finit par me rejeter?

Sherana
Participant

Si j’ai une psy dans mon lycée mais j’ai pas trop le droit de la voir parce que ce n’est pas son rôle de faire un suivi psychologique. Et à l’extérieur j’ai un rendez vous bientôt dans une maison des ados.
    La CPE m’a dit qu’elle pensait qu’il me reparlerait quand tous mes problèmes seront résolus et que j’irai mieux, mais actuellement je suis en 1ère et ca m’étonnerait que en 1 an et demi je sortes de ma dépression. A partir de là, je penses pas qu’on se reparlera normalement… En vrai ca me peine beaucoup que notre relation en soit à là mais comme dit popcorn ce n’est pas son rôle de jouer les psychologues et il a vécu la même chose avec un proche qui a fini par ce suicider et il m’a vu dépérir petit à petit en se sentant impuissant.
    Après souvent je me dis que c’est moi qui complique le truc et que c’est de ma faute si on en est là. Notre relation aujourd’hui elle est redevenu une relation normale entre surveillant et élève et on fait comme si on connaissait rien l’un de l’autre (je lui ai parlé qu’une fois pour lui demander une salle entre midi et deux) alors que l’on se connait par coeur l’un l’autre (il s’est aussi beaucoup confié à moi sur son passé et sur la façon de vivre certain truc dans le présent de l’année dernière). Maintenant j’ai mon prof principal qui me tend la main pour m’aider et pour que je puisses me confier mais j’ose plus.
    Pour résumer, je penses qu’il aurait aimer m’aider plus et qu’il n’en a selon lui pas fait assez (alors qu’il m’a sauvé la vie). Au début de cette année je le fuyait très clairement car je supportais pas d’être dans la même pièce que lui etc mais maintenant je fais comme si il existait pas alors que ca me fend le coeur la façon de notre relation à évoluer.
    Merci pour vos conseils et votre avis. Je vais pas lui forcer la main mais lui laisser la porte ouverte pour qu’il revienne vers moi (comme lui à demander la CPE) quand il s’en sentira capable.
    Sherana

Bouton retour en haut de la page