Répondre à : Mon prof principal

Dac je comprends totalement, c’est assez frustrant quand on ne raconte qu’une partie de ses problèmes car on appréhende la prochaine fois et on se demande si finalement, on est réellement légitime. Et cest d’autant plus difficile d’expliquer tout ce qu’on a dans la tête. au vu de ce que tu racontes, tu es parfaitement légitime, et si lui n’ose pas venir c’est qu’il se dit peut être que tu parles déjà à quelqu’un d’autre, ou qu’il n’est peut-etre pas la meilleure personne.. mais y a t il une personne parfaite à qui se confier? Non, alors si tu sens qu’il est pret à t’écouter bah fonce, car y aura peut être pas mille autres occasions. Tu n’as rien à perdre. tout à gagner. Ça va peut etre prendre du temps de tout lui expliquer, mais c’est sûr qu’il ne peut pas forcément t’aider si tu ne lui dis pas tout , alors peut importe le temps quil faudra. Pour les emplois du temps, c’est assez chiant c’est vrai, moi perso j’ai réussi à la voir car les 3e étaient en stage la semaine avant les vac donc moins de cours pour elle, après cest vrai que les récréations c’est trop court.. essaye peut être de d abord lui écrire un message et d’essayer d’en parler brièvement pendant une récré, ou carrément de rester 30min/1h après les cours s’il est d accord, mais je ne sais pas trop si c’est possible.
Perso je me suis confiée à une prof que j’ai depuis 2 ans (pas principale) qui connaissait un peu mon ‘état’ dépressif. C’était pour des gros problèmes d’estime de soi, de relation aux autres, et de choses familiales. (Fin bref trop de problèmes mdr)
Ne te mets pas la pression même si tu n’y arrives pas le jour j tu pourras toujours retenter mais ne repousse pas trop ou ça sera encore plus dur .
J’espère que ça va t’aider, désolée je suis pas très douée 😂