Répondre à : Hpi / zèbres ?

#40717
Acacia
Participant

    Bonjour liloulelann,
    Moi aussi je suis HPI. Je suis en troisième et j’ai été diagnostiquée l’année dernière. Moi aussi je suis étouffée par mes émotions, et c’est dur à vivre en ce moment (surtout avec ma famille). J’ai également une amie qui a été diagnostiquée en tant que telle, mais avec une dépression en plus. Je connais un autre HPI et une HPE au collège. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais sache qu’il y a sans doute plus de zèbres autour de toi que tu ne le crois.
    Dans mon cas, je suis allée voir l’infirmière scolaire, qui m’aide beaucoup. Je connais les clichés sur la semi-docteur qui donne du sucre et des verres d’eau à la pelle, mais elle pourrait peut-être vraiment t’aider. Tu peux aussi voir tes parents et leur en parler, mais, si ça ne va pas avec eux, qu’ils sont de “l’ancienne école” (“de toutes façons ce sont des problèmes modernes”), ça ne servira peut-être pas à grand-chose d’essayer en vain. Crois-moi, je le sais très bien.
    Enfin, sache que toutes les situations sont différents, mais que tu es loin d’être la seule à avoir cette manière de penser un peu “différente de la norme” (et le package émotionnel qui va avec). Et, je sais que c’est parfois difficile d’accepter d’être humaine et de ressentir des émotions (même si les nôtres sont particulièrement fortes), mais il faut les accepter. Je ne dis pas se réjouir de la moindre petite larme qui arrive au mauvais moment, mais comprendre que ce sont les émotions qui font la beauté de ce monde.
    Courage, ça va aller !

    Bouton retour en haut de la page