Répondre à : Le travail et les études, y-a-t-il autre chose??

globtrotteuse
Participant

Bonjour,
    Je viens de lire votre message ainsi que la réponse qui vous a été apportée, et ça m’a beaucoup touchée.
    Je comprends en partie ce que vous vivez (vraiment en partie) : au collège et au lycée j’étais bonne élève mais rien de ce que je faisais ne m’intéressais car je n’y voyais aucun sens. Mais actuellement je suis en prepa veto et je suis enfin passionnée par ce que je fais.
    Mais je comprends que vous soyez démotivée par l’apparente absence de sens de votre vie (si j’ai bien compris ce que vous pensiez).
    Ce que je peux vous conseiller c’est de faire des services de citoyenneté (je ne suis pas sûre à 100% que ça s’appelle comme ça) ou des missions humanitaires ou du bénévolat. Je pense que pour des missions longues et étant donné que vous êtes une jeune sans emploie, il doit y avoir moyen d’être rémunérée un minimum si vous faites des missions relativement longues. Et je pense que ça peut grandement vous aider pour trouver votre voie. Il existe aussi des chantiers solidaires : rebâtir des lieux dans des régions de France ou à l’étranger. Je pense que tout cela peut être très formateur.

J’espère que ceci vous aidera.

Bon courage à vous !

Bouton retour en haut de la page