Répondre à : Dépendance affective pour les profs et crise d’angoisse

#40931
Sherana
Participant

    Salut,

    C’est tout a fait normal dans ta situation que tu ailles chercher de l’affection chez d’autres adultes qui sont là tes professeurs. Cependant au niveau de la loi eux non pas spécialement le droit de s’attacher à toi et de te donner plus d’affection qu’au autres élèves. Ils restent humain est apprécie plus au moins certains élèves donc tu n’as pas a culpabilisé de leur prendre du temps. Il faudrait que tu arrives déjà à stopper les lettres et cadeau. Si c’est pas indiscret tu écris quoi dans les lettres et tu offres quoi comme cadeau?
    Personnellement je me suis beaucoup attaché à un surveillant et il a coupé les ponts violemment avec moi parce que ca devenait trop dur à porter pour lui. Mais cette année on a parlé, on a mis les choses au clair et au final on reparle avec une relation élève surveillant. Ce n’est pas parce que tu ne passes plus de temps avec tes professeurs, que tu leurs offre plus de cadeau ou de lettre que tu ne peux pas avoir une relation “normale” avec eux.
    Il faudrait peu être que tu parles à quelqu’un de plus professionnel de tout ça. Mais encore une fois si ils t’on marqué tu n’est pas obligé de les oubliés. Moi je n’oublierai jamais le surveillants qui m’a sauvé la vie, et c’est pareil pour beaucoup de gens. C’est normal que tu craignes de te détacher d’eux. Après si tu as des amies passe du temps avec eux, parle avec ta mère etc.
    Voilà, voilà,
    En espérant t’avoir aidé,
    Prend soin de toi,
    Sherana

    Bouton retour en haut de la page