Répondre à : Pas trop sur

Sherana
Participant

Salut,
    Il faudrait que tu arrives à comprendre pourquoi d’un coup tu ne t’aimes plus. Il y a forcément un truc qui à provoquer ca, du harcèlement, un changement dans ta vie ou autre. Ca te permet déjà d’avancer.
    Après, si tu n’arrives pas à te regarder dans un miroir ne te force pas à le faire. Je le fais jamais et ca change pas grand chose à ma vie à par que je sais plus trop à quoi je ressemble mais je me sens mieux.
    Dernière chose. Est ce que cette comparaison au autre t’arrives sur d’autre sujet que le physique comme les notes, les loisirs etc? Si oui, c’est peu être du narcissisme pathologique. C’est un trouble qui fait que tu veux toujours être la meilleure dans tout. Je sais pas si c’est ton cas car j’ai l’impression que ca ressemble plus à un gros manque de confiance en toi. Mais tu sais, tu as 13 ans et encore toute la vie devant toi. Et c’est pas le physique qui compte, tu n’es pas qu’un corps, tu n’es pas que les vêtement que tu portes, tu es une personnalité, un caractère unique et qui se démarque des autres. Je suis sure que tu as des projets, des rêves, alors avance. Ton corps tu seras toujours avec lui alors apprends à l’aimer au lieux de le détester. Tu le changeras pas. Tu vois, je suis anorexique et je me suis scarifiée pour diverses raisons. Je me déteste toujours et maintenant, maitenant que j’ai voulu changer mon corps ben, j’ai la peau couverte de cicatrices qui sont sujets à des questions, a d’autres remarque sec comme “C’est immonde”. J’ai tellement maigri et trop vite qui j’ai la peau distendu au niveau du ventre et ca n’a fait que renforcé le fait que je me déteste. J’ose plus me regarder, mettre des vêtement qui laissent voir mon corp. Ok, c’est mon exemple mais ce que je veux te dire c’est ne détruit jamais ton corps et ne vas jamais à son encontre. Tu payera les conséquences un jour. Apprend à l’accepter et les autres ce n’est pas toi. Ce sont d’autres gens unique à leur façon et tu peux pas leur ressemblé.
    Soit toi même et tu verras tu es quelqu’un de bien.
    Prend soin de toi,
    Hésite pas si tu veux parler
    Sherana

Bouton retour en haut de la page