Répondre à : Depression

Lundi
Participant

Bonjour Madelaine,
    Oui, désolée, être perdue c’est un des symptômes de la dépression…
    C’est bien que tu ais réussi à parler, a dire ce que tu ressens.
    Depuis quand vois-tu cette psy?
    Y a avait-il un motif particulier quand tu as commencé à la voir?
    Quand tu te coupes l’avant-bras, c’est avec quoi ? (Fsj svp laissez passer sa réponse…) c’est profond ? Ça saigne? Depuis combien de temps fais-tu ça?
    Je comprends quand tu stresses et que tu manges pour « combler » ça.
    Tu es seule chez toi quand tu fais ça?
    Tu n’as plus la force d’aller en cours (je comprends énormément), tu as loupé des cours?
    Qu’est-ce que tu aimes?
    Je pense que je sais pourquoi tu as l’impression que la journée tout va bien. Tu as appris à faire semblant et tu es tellement convainquante que ton corps te dit « non mais ça va t’inquiète pas je vais bien », c’est la meme réponse que tu fais aux autres quand on te demande si tu vas bien je pense…
    Mais quand tu parles de ce mal-être, de ces coupures, de la nourriture, du manque d’énergie, non ce n’est pas rien et en effet il y a un problème.
    Si ta psy t’a parlé de dépression, elle a sûrement raison mais il faut aller voir un.e psychiatre pour avoir le diagnostic. Ce sera une nouvelle personne pour t’aider. Avec des mots, mais aussi avec des médicaments ou des mesures prises (par ex allégement d’emploi du temps)
    Donc je te conseille d’aller voir un.e psychiatre. Tu t’entends bien avec tes parents?
    Bisous donne de tes nouvelles on est là si tu veux parler!
    Lundi

Bouton retour en haut de la page