Répondre à : Dois je tout dire?

Sherana
Participant

Salut Lundi,

C’est ma prof d’anglais et d’HLP. Je l’ai ai deux heures chacun donc ca va mais c’est un peu difficile de tenir.
    Mes deux soeurs habitent chez moi mais la plus grande est en étude supérieure donc pas sauf le week-end. J’adorerais sortir des soirs ou des week-end pour aller chez des amies mais mes parents m’interdisent et m’oblige à travailler parce que c’est comme ca qu’on réussi. Après tu vois j’ai pris l’habitude depuis le début de la semaine de sortir dans un parc juste à côté de mon lycée pendant mes pauses repas soit seule soit avec une amie. C’est super cool et déjà ca, ca me fait du bien.
    Alors pour les spés. Bon maths c’est des maths en ultra dur. L’année dernière j’étais plutôt bonne là je suis carrément nulle. Le niveau entre seconde première c’est un faussé.
    HlP c’est dans mon lycée divisé en deux fois deux heures. Donc il y a philo, c’est super cool on étudie l’autorité de la parole, la manipulation, la découverte du monde à travers l’avis de philosophe et leur façon de pensées de l’époque. Ca ouvre les yeux sur beaucoup de choses c’est vraiment bien. Et l’autre partie c’est humanité littérature. C’est les même sujets mais plus dans de l’analyse de textes comme roman ou truc comme ca.
    HGGSP, c’est incroyable si tu veux découvrir et que tu t’intéresses sur les relations géopolitique dans le monde d’aujourd’hui et d’hier. J’aime beaucoup cette matière. On étudie les frontières, la démocratie, la place d ela religion dans le monde, la puissance numérique. J’aime beaucoup.
    Ca amène à pas mal de métiers c’est trois spés. Tu as le site Horizon 21 qui te permets de rentré les spés qui t’intéresse et de voir dans quels secteurs ca peux amener.
    Voilà, voilà,
    Mreci beaucoup pour ton aide.
    Sherana

Bouton retour en haut de la page