Répondre à : Moi et le travail
Coucou Feliciti ! Ca fait actuellement 2 mois que tu as posté ton message sur le forum et tu ne peux pas t’imaginer comme ça me fait plaisir de voir comme tu as l’air d’aller de l’avant et d’aller mieux. Tu peux être fier de toi, les épreuves par lesquels tu es passé sont colossales !
Je pense que c’est une bonne chose si tu sens que tu es mieux sans la personne dont tu t’attachais, ça avait l’air de te ronger.
Pour revenir sur le sujet du travail, car ça a l’air de te préoccuper beaucoup, il y a sûrement plus de débouchés que tu ne le crois, va sur le site de l’onisep, je suis pas autorisé a mettre de lien mais tu recherches orientation oni sep puis tu fouilles un peu jusqu’à attérir sur les métiers du livre/de l’écriture et ils vont te proposer pleins de métiers plus ou moins intéressants selon tes goûts. : ) Il y a sûrement pleins d’autres sites, fait tes petites recherches !
Par rapport au psychologue, c’est en faisant des tests que tu réussiras a en trouver un.e qui te correspond, si tu vas en voir un.e et que le courant ne passe pas, tu peux juste ne plus jamais y retourner, ils ont l’habitude faut pas s’inquiéter pour ça. Si jamais ce n’est pas dans tes capacités financières de payer des séances avec plusieurs psychologues, il y a des Maisons des Adolescents et des Jeunes Adultes dans presque chaque villes. C’est une association qui accueille les jeunes de 12 à 25 ans gratuitement, c’est confidentiel aussi et il y a des psychologues, tu peux y aller sur rendez-vous. Perso c’était une super expérience pour moi 🙂
Je te félicite pour tenir le coup face aux drogues, face à l’alcool. C’est fort. N’hésite pas à en parler a ton psy quand tu en verras un bon, pas de jugement !
J’aimerais t’avoir aidé au moins autant que dans mon premier message, mais tu as l’air de t’en sortir déjà super bien toi même à vrai dire
Espérant que tu réussis à faire ton deuil petit à petit, chacun son rythme.
PS: Je suis sûre que cette personne t’aimais énormément aussi.