Répondre à : dépression ?
Salut La Kpop Staaaaann
Oui, je pense que tu as pas mal de signes de dépression même si c’est seulement un.e psychiatre
qui peut te faire le diagnostic.
le me reconnais pas mal dans ton message.
Sache que tu as le droit de te sentir mal. Même si tu penses que tu as tout pour être heureuse. Je me permets de te partager ce texte, ce n’est pas moi l’auteure mais il y a 1an, quand j’ai lu ça dans un recueil de concours de nouvelles, je n’ai pas pu m’empêcher de le recopier : (je l’ai juste passé du masculin au féminin)
« Je suis moi. Mais c’est qui moi? On me dit que je suis gentille. Je me dis que je suis égoïste. On me dit que je suis aimée. Mais moi je crois qu’on me hait. On me dit que j’ai de la chance. Je crois que je préférerai n’a jamais avoir eu la chance de venir au monde.
On me dit que j’ai tout pour être heureuse. Je me dis que sûrement, je suis heureuse, après tout j’ai tout pour l’être. Je pense à ceux qui ont tellement moins que moi et je me dis que je suis obligée d’être heureuse. Alors je suis heureuse. Je ne pleure pas. Je souris des fois. Je suis heureuse. Je dis bonjour aux gens je dis ça va et toi. Je suis heureuse. Comme les autres, je suis heureuse. Je suis moi et moi je suis heureuse. »
Tu te sacrifiais beaucoup ? (Je pose cette question mais en fait, se scarifier c’est déjà trop, c’est pour savoir si c’était tout les jours, profond, etc.)
En effet, ta psy scolaire a l’air un peu surchargée… Pour compléter LILI, tu peux aussi voir si il y a une mda (maison des adolescents) près de chez toi. Ça permet un accueil gratuit et sans accord des parents!
Sinon, tu peux venir parler avec nous sur le forum. Y en a pour qui ça aide beaucoup (genre moi je suis quasi devenue accro) et d’autres pour qui ça n’aide pas (car y a beaucoup de témoignages de gens qui vont très mal et que ça peut plomber le moral).
Moi aussi j’ai une très mauvaise relation avec ma mère. Tu as des frères et sœurs? Peut être essaye de parler avec tes grands-parents ou si t’as des oncles et tantes…
Quand tu dis que tu pleures en classe il y a des gens qui le remarquent? Essaye d’aller voir l’infirmière scolaire. (Je sais pas comment elle a fait mais j’y suis allée une fois et elle a vu que y avait un problème…)
Pour les amies… Je pense que celles qui te lâchent aux moments difficiles ce sont pas des très bonnes amies… (« les personnes qui sont avec toi pendant les mauvais moments méritent de l’être pendant les bons » je-sais-plus-qui)
Récemment, j’ai une amie qui m’a expliqué s’éloigner de moi parce que j’avais trop de problèmes et qu’elle ne pouvait pas être à côté des « ondes négatives » mais que quand j’irai mieux on serait amies …
Tu dis que y a une amie qui est restée proche. Vous vous entendez bien?
Je pense que tu es le genre de personne (comme moi) qui quand on demande « ça va » répondent « oui très bien et toi » en automatique, sans essayer d’écouter la question et de réfléchir à si on va bien…
Et pour conclure, tu n’as pas l’air DU TOUT d’attirer l’attention sur toi, bien au contraire!
Désolée pour ce gros pavé et si j’ai un peu trop parlé de moi…
Bon courage!
Lundi